Schweizerische Vakuumgesellschaft (SVG)
Société Suisse du Vide (SSV)
Swiss Vacuum Society (SVS)
  flag-de flag-fr flag-en
Home

swissvacuum

La "Société Suisse pour la Science et la Technique du Vide" ou "Schweizerische Gesellschaft für Vakuumphysik und -technik" a été fondée en 1952. De nouveaux status ont été adoptés en 2001 et la société a pris le nom de "swissvacuum". La société s'intéresse à la technique du vide et à ses applications.

Objectifs

swissvacuum a pour but principal de développer la science et la technique du vide, ainsi que ses applications. Notre société encourage la technologie et l'approfondissement des connaissances en matière de production et de mesure du vide, y compris dans les domaines du traitement et des analyses de surfaces. Les domaines des sciences et technologies des matériaux tels que métaux, céramiques et verres sont également partie de notre activité, dans la mesures où leur application fait appel aux techniques du vide.

Un réseau de contact, une plate-forme publicitaire sous la forme d'un site internet et la participation à des expositions de renommée internationale, font partie des activités de la société.

Dans le cadre scientifique, l'appui sous forme de prestations de service telles que renseignements dans le cadre juridique ou déposition de brevets, peut être sollicité.

Les buts de notre société sont de nature scientifique, économique et de perfectionnement professionnel. La formation dispensée est de niveau universitaire, mais orienté vers les applications pratiques. Dans le cadre de ces objectifs la société encourage la recherche fondamentale ainsi que la recherche appliquée.

intro picture